Moringa en poudre /180g

$6.00

Ajouter à l'Album
Ajouter à l'Album
Compare

Description

  • Régule la glycémie (fibre, protéine) : le Moringa en poudre montre des effets hypoglycémiants. Plusieurs études indiquent une amélioration de la tolérance au glucose et une réduction de la glycémie à jeun. Ce potentiel hypoglycémiant a été analysé in vitro. In vitro, les expériences ont apporté la preuve que le Moringa en poudre inhibe l’activité de l’alpha-amylase pancréatique et de l’alpha-glucosidase intestinale (deux enzymes du métabolisme des glucides). Cet effet réduit l’absorption du glucose, aidant l’organisme à régir la glycémie. En outre, la poudre de Moringa est riche en fibres et en protéines. Ces macronutriments diminuent l’indice glycémique du Moringa, stabilisant la glycémique après le repas.
  • Peut protéger le foie : Le foie est essentiel au maintien de notre santé et à la transformation des nutriments de notre alimentation.

    Dans les études, les niveaux élevés de composés protecteurs du moringa, appelés polyphénols, ont contribué à protéger le foie et à favoriser la récupération des tissus endommagés.

    Des essais très récents sur l’homme suggèrent un rôle possible pour le moringa en tant que médicament anticancéreux pour le cancer du foie.

  • Pousse des cheveux : une étude scientifique a évalué l’effet de la poudre de Moringa sur les cheveux. Cette dernière a observé une augmentation du nombre de follicules en phase anagène (phase de croissance) chez le groupe d’individus testé avec de la poudre de Moringa. La poudre de Moringa aurait une activité sur la promotion de la croissance des cheveux.
  • Antioxydant (vitamine E, polyphénol, bêta-carotène) : plusieurs études scientifiques affirment que la poudre de Moringa lutte contre l’oxydation. Une étude évalue le score ORAC de la poudre de Moringa à 8360 µmol ET/100 g, et le score FRAP à 59,32 µmol Fe2+eq/g. Ces deux scores sont synonymes d’une forte activité antioxydante. La poudre de Moringa agirait simultanément sur les radicaux libres en apportant des composés antioxydants (bêta-carotène, vitamine E, quercétine, kaempférol, apigénine, acide gallique), également en augmentant l’activité des enzymes antioxydantes, à savoir les catalases, superoxydes dismutases et glutathions peroxydases.
  • Neuroprotecteur : par son pouvoir antioxydant, une étude scientifique indique que la poudre de Moringa protégeait les neurones des effets néfastes des radicaux libres. La poudre de Moringa prévient des dysfonctionnements neuronaux. Cette étude conclut sur le potentiel encouragent du Moringa en poudre pour la protection des neurones et la prévention des maladies neurodégénératives.
  • Anti-inflammatoire : la poudre de Moringa contient de nombreux bioactifs pouvant être impliqués dans le processus anti-inflammatoire. Parmi eux, les flavonoïdes tels que la quercétine étaient capables d’inhiber l’activation de NF-kB, et des événements en aval dépendants de NF-kB. La Nk-kB est une protéine naturellement présente dans les cellules. Elle est fabriquée en réponse aux stimuli liés au stress. Une dérégulation de cette dernière serait associée à certaines maladies inflammatoires.
  • Antibactérien : les flavonoïdes tels que la quercétine et le kaempférol, l’acide phénolique et d’autres propriétés phytochimiques ont été identifiés comme les plus puissants anti-inflammatoires, antibactériens et anti-oxydants. Une étude, in vitro, observe une inhibition de la croissance de certaines bactéries (Bacillus subtili et Salmonella typhi) lorsqu’elles sont mises en contact avec de la poudre de feuille de Moringa. Cette même étude affirme que la poudre de tige de Moringa possède tout de même une meilleure efficacité.
  • Hypolipémiant (fibre) : des études scientifiques sur l’animal ont observé une baisse des taux sériques de triglycérides, de lipoprotéines de très basse densité (VLDL-cholestérol) et des lipoprotéines de basse densité (LDL-cholestérol). Ce pouvoir hypolipémiant général s’explique par la forte teneur en fibres. Les fibres capturent les lipides avant leur absorption.
  • Contribue au métabolisme énergétique (glucides, lipides) : le Moringa en poudre est vecteur d’énergie. Cette dernière est en majorité apportée par les glucides et également dans une plus petite proportion par les lipides.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Moringa en poudre /180g”

Your email address will not be published. Required fields are marked *