Mucuna prurien /200g
$10.00
Description
SANTÉ DU CERVEAU : Le composé principal du Mucuna «levadopa (L-dopa)» est un précurseur de la dopamine, de l’adrénaline et de la noradrénaline. Traitement efficace contre le Parkinson et l’oubli. régule le sommeil. MOTIVATION & HUMEUR : Le Mucuna élève les niveaux de dopamine, ce neurotransmetteur agit sur votre système nerveux central ce qui peut jouer un rôle dans la motivation, l’humeur et la concentration. Le mucuna peut être utilisée comme un antidépresseur naturel.
PROPRIÉTÉS APHRODISIAQUE : L’augmentation des niveaux de dopamine optimise la production d’autres hormones – y compris la testostérone – conduisant à une augmentation de la libido et à une meilleure performance sexuelle chez les hommes et les femmes
ÉNERGIE : Le Mucuna contient de l’épinéphrine (adrénaline) et de la noradrénaline qui donnent des effets qui peuvent stimuler l’énergie (augmente l’énergie dans le corps ) et la concentration.
Le pois mascate et la partie interne de sa gousse renferment de la dihydroxyphénylalanine, ou lévodopa (L-dopa), un acide aminé précurseur de la dopamine dans l’organisme. Cette substance incite la glande pituitaire à produire davantage d’hormones de croissance.
En médecine classique, la lévodopa constitue le traitement de base de la maladie de Parkinson, ce qui confirme la pertinence de la tradition ayurvédique (médecine traditionnelle de l’Inde) qui soigne cette maladie avec le pois mascate depuis des millénaires2. Dans ce pays, on a mené des essais dans le but de démontrer l’efficacité des extraits de pois mascate à cet égard. Cependant, les détails concernant les protocoles de ces travaux manquent dans les bases de données scientifiques dont nous disposons et ils ont été menés sans groupe placebo3-5. Dans le cadre d’une de ces études, qui a duré 12 semaines, un extrait spécifique contenant 3,3 % de lévodopa (HP-200) a été utilisé4.
Au cours d’une étude préliminaire avec placebo auprès de 8 patients, l’administration de pois mascate (30 g par jour) a entraîné une augmentation rapide des taux sanguins de L-dopa, par rapport à un traitement standard (L-dopa et carbidopa). Les auteurs de cette étude soulignent l’intérêt thérapeutique de cette légumineuse dans le traitement à long terme de la maladie de Parkinson6.
Performances sexuelles. La réputation du pois mascate à ce chapitre n’est pas documentée scientifiquement. La teneur du pois mascate en lévodopa pourrait expliquer un effet sur la fonction sexuelle (augmentation du taux d’hormones stéroïdiennes), mais cette action n’a pas été démontrée cliniquement. Par ailleurs, le priapisme (maintien anormal d’une forte érection durant plus de 4 h, non provoquée par l’excitation sexuelle) est un effet indésirable reconnu de la lévodopa. On n’a cependant jamais rapporté de cas de priapisme associé au pois mascate. Voyez la fiche Dysfonction sexuelle.
UTILISATION : Ajouter 1/2 cuillère à café dans une tasse d’eau bouillante ou dans le thé, laisser infuser pendant 10 minet boire, matin et soir. (5 jours de prises du mucuna, puis 2 jours de pause … ainsi de suite pendant). Ne pas consommer de Mucuna en cas de maladies cardiovasculaires, troubles hépatiques, diabète, troubles psychiatriques, grossesse, allaitement
Reviews
There are no reviews yet.